Les faucheurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://srv02.serveurmumble.com/viewver/viewer.php?s=1&port=7737&cl=000&bgcolor=FFF&tu=11&tc=11
Nous recrutons
  • Pour le PVE : Voir topic dans la section " Recrutement "

  • Pour le PVP : Voir topic dans la section " Recrutement "
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Derniers sujets
» Candidature Tcheat
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:24 par Kkhraoss

» candidature Redeva
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:22 par Kkhraoss

» recrutement
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:19 par Kkhraoss

» recrutement
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 10 Avr - 1:17 par Kkhraoss

» Signature de la charte de guilde.
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:13 par Tcheat

» recrutement
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:59 par Kkhraoss

» Candidature Kaoefal
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:58 par Kkhraoss

» Röscö-Pretre
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:57 par Kkhraoss

» applyy chamelm
Charte de la guilde. Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:56 par Kkhraoss

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Charte de la guilde.

Aller en bas

Charte de la guilde. Empty Charte de la guilde.

Message par Kkhraoss Sam 25 Aoû - 16:01

Charte de la guilde Faucheurs d'âmes.

  

*Présentation de la guilde*

 

La guilde "Faucheurs d'âmes" est une guilde de joueurs qui jouent sans se prendre la tête.

Dans la bonne ambiance et la bonne humeur.

Vous recherchez une guilde pour le coté social et l’entraide, où vos compagnons de guilde seront là pour vous donner un coup de
main sur les challenges que vous ne pouvez pas réussir seul, mais aussi avec un système d'entraide, ressources.

Une guilde sympa, mais qui ne perd pas de vue qu' un minimum d'implication, de responsabilité et d'organisation est demandé à tous . Nous avons une base de joueurs matures qui s'impliquent dans la guilde, qui respectent les règles mises en place afin d'éviter les problèmes.

Nous acceptons tous les joueurs de tous niveaux et de toutes spécialisations.


La guilde est axée PVE, et a pour but d'avancer le plus loin possible dans le contenu du jeu.

La guilde " Faucheurs d'âmes " a pour ambition de faire partie des meilleures guildes au classement PVE, tous en gardant son coté " familiale ".

Pour cela, nous cherchons des personnes :

- motivées,

- sérieuses,

- actives,

- qui savent mettre de l'ambiance,

- qui savent s'amuser,

- qui savent aider leurs compagnons de guilde.






*Règles de bonne conduite*

 

Pour veiller à cette ambiance nous devons respecter un certains nombres de règles que voici:

1 : Politesse et savoir vivre :

- La moindre des choses est bien évidemment de dire bonjour/au revoir à ses compagnons, nous n'apprécions guère les gens qui vont et viennent sans un mot.
Les officiers et le GM tiendront une liste des personnes qui ont pour habitude de se connecter sans dire un mot en guilde. Les sanctions seront alors prise au cas par cas.


- En cas de dispute avec un joueur, vous êtes priés de le régler en privé, les insultes sur tous les canaux de discussions seront sanctionnées.

- Si vous avez un problème avec un autre membre de la guilde, veuillez faire un poste sur le forum dans la section " Problèmes en guilde " afin que les officiers et le GM, puissent essayer de vous aider à le résoudre et qu'ils puissent prendre les décisions qui s'imposent.

- Si vous avez un problème avec un joueur sur WoW, veuillez en référer à un officier et faire un poste sur le forum dans la section " Problèmes hors guilde" afin que les officiers et le GM puissent vous aider à le résoudre.

Pensez à prendre des Screenshots, qui aideront les officiers et le GM à faire sanctionné un joueur hors guilde par l'intermédiaire des maîtres du jeu.

- Les officiers et le GM seront toujours à votre écoute.

Donc, si vous décidez de déguilder suite a un soucis avec une personne du jeu, qu'il soit membre de la guilde ou pas, sans en faire part sur le forum afin que les officiers et le GM puissent intervenir, votre déguildage sera définitif.

Vous aurez encore un accès sur le forum afin de vous justifiez, pour une durée d'une semaine.

Par contre, si les officiers et le GM décident de vous laisser une chance de vous racheter, suite a vos justification sur le forum, une réintégration en guilde sera possible, mais vous aurez un avertissement pour "non respect de la charte de guilde".

- Certain sujet peuvent fâcher, comme par exemple la politique et la religion, si vous voyez que ça part en vrille, clôturer le sujet afin d'éviter le pire.

- Que ce soit sur le jeu, sur le forum et sur le mumble, ces dites règles sont applicables sous peine de sanction voir de déguildage.

2 : L'entraide :

- L’entraide au sein de la guilde est l'une de nos valeurs, cependant nous attendons de vous un minimum d’autonomie, de bon sens, et de curiosité sur les différents supports d’aide au jeu.

- Entraide ne veut pas dire assistance !

3 : Les discussions sur WoW :

- Portant le nom de la guilde "Faucheurs d'âmes", une certaine tenue est exigée.

- Tous langage SMS et kikoolol seront INTERDIT.

- Toutes insultes envers un membre de la guilde ou un tierce joueur sont aussi INTERDITES.

- Les discussions du type "meetic.fr" sur tous canaux de discussion du jeu, que ce soit en global ou en guilde, sont à éviter, veuillez être discret.

- WoW est un jeu en communauté, de ce faite, faite toujours attention à ce que vous dites, ce n'est pas par ce qu'un sujet de discussion ne vous dérange pas qu'il ne dérangera personne.

Vous véhiculez la réputation de la guilde, aucun écart ne sera toléré.

4 : Les crafts :

- Aucun craft au sein de la guilde ne doit faire l’objet d’une rémunération autre que celle des Compos de base nécessaire à ce dernier, il en va de même avec les guildes "partenaires" pour lesquelles les crafts se font à titre gratuit.

- L’intérêt de la guilde doit toujours passer AVANT l’intérêt personnel.

5 : Banque de guilde :

- Les membres de la guilde ayant les requis peuvent déposer des items et faire dons de Pièces d'or dans la banque. Néanmoins ce n'est pas un vide-poche, n'y déposez pas tout ce qui encombre la votre.

- Contrairement à certaine guilde, nous n'imposons pas un dépôt de Pièces d'or régulier en banque de guilde, mais il serait appréciable que vous y déposez quelques Pièces d'or de temps en temps, afin de nous aider a améliorer la banque de guilde (onglets, compos, etc...).

6 : Le Pick UP :

Si vous partez en PU, vous devez absolument finir le donjon ou le raid pour lequel vous avez été groupé.

Si dégroupage de masse ou problèmes avec le groupe, voyez avec un officier ou le GM afin de pourvoir dégrouper.

S'il n'y a pas d'officier, ni le GM de connecté, faite un poste sur le forum dans la section " Problèmes hors guilde " afin de nous prévenir.

Pensez toujours à prendre des Screenshots afin de prouver vos dire, face à un GM d'une guilde et/ou un MJ, en cas de problème avec la guilde qui vous a groupé.

Ceci n'est pas pour vous ennuyer, mais c'est pour nous aider à mieux vous défendre face a un GM d'une autre guilde ou face a un MJ ( Maître du Jeu ).





*Les sorties en guilde*



Chaque semaine, nous organiseront, au moins 3 sorties en guilde.

Il y aura :

- 3 sortie raid, de 21H00 jusqu'à minuit.

- des sorties secondaire ( raid reroll, héro, défi, ou autre ).

Les sorties guilde se feront du lundi au samedi.

Aucune sortie guilde ne sera proposer le samedi et le dimanche.

Toutes sorties en semaine, du dimanche au jeudi, devront, absolument finir pour minuit au grand maximum.

Toutes les sorties seront proposé via le calendrier WoW, au minimum une semaine en avance.

Toutes les sorties seront aussi indiquer sur le forum, a titre d'information, pour ceux qui ne se connecte pas régulierement, afin qu'ils puissent s'y inscrire, même s'ils sont dans l’incapacité de se connecter au jeu afin de s'inscrire sur le calendrier WoW.

Si vous souhaitez y participer, veuillez vous inscrire sur le calendrier WoW ou en répondant au sujet dans la section " sortie en guilde ".

Toutes personnes n'ayant pas répondu a l'invitation sur le calendrier WoW ou à ses sujets ( Sortie prévus en guilde ), ne seront pas groupés pour la dite sortie.

Chaque membres de la guilde pourront proposer une sortie, dans la section : " sortie membres " ou sur le calendrier WoW, que ce soit un raid, une soirée donjon héroïque, une soirée BG et une soirée RBG.


Mais, toutes les sorties guildes, qui seront proposer par le GM et les officiers seront prioritaire.

Si des membres proposent une sortie en même temps, elles seront secondaire et de ce faite, devront patienter le temps que le groupe pour la sortie en guilde soit complet.

Si vous accepté une sortie, veuillez respecter les heures de connections, sous peine d’être remplacé et de recevoir un avertissement.

Les heures de connections pour les sorties, sont :

- Pour les donjons ou autre, groupage des 20H30, Pull a 21H00.

- Pour les raids, groupage de 20H30 a 20H45, Pull a 21H00.


Des 20H45, pour les raids, les personnes en retard seront remplacer et perdront leur place dans le groupe, sauf si vous avez prévenu de votre retard.


Les sorties guilde seront organisées comme ceci :

- Lundi => Soirée raid ( obligatoire pour les guerriers ).
- Mardi => Soirée diverse organiser par Retfare ( aucune obligation ).
- Mercredi => Soirée raid ( obligatoire pour les guerriers ).
- Jeudi => Soirée diverse organiser par Retfare ( aucune obligation ).
- Vendredi=> Soirée raid ( obligatoire pour les guerriers ).
- Samedi => Soirée libre.
- Dimanche => Soirée libre.

- Nous ne prendrons plus les joueurs qui n'auront pas répondu ou qui se seront mit en incertain pour la sortie, même s'ils sont co au moment du groupage. Sauf, si nous n'avont pas trouver un membre ou un PU pour le remplacer.

Pour les raids, ne seront invité que les Guerriers.

Pour les sorties secondaire, tous seront invité.

Les membres ne seront invité qu'aux raids reroll et aux autres sorties.
Si les membres souhaitent participé aux raids, ils devront signalés leur présence lors de ces dites sorties afin de remplacer les absents.
Si pas d'absent lors de ces dites sorties, ils seront autorisé à ce tager à cette dite sortie des vendredi soir, de plus si les joueurs présent en tant que remplaçant sont nombreux nous essayerons de les faire partir avec des PU.

Les officiers tiendront une liste des joueurs présent et impliqué dans la vie de la guilde pour d'éventuel UP en grade des membres.



*Les réunions*

Les réunions seront obligatoire pour TOUS les joueurs de la guilde.

Il y en aura une tous les mois, qui seront mise sur le calendrier WoW et un topique sera mit sur le forum avec les ordres du jours.

Les officiers et le GM auront, au minimum, 2 réunions par mois ( toutes les 2 semaines ) et un compte rendu sera mis sur le forum visible par les membres.






*La guilde suit la hiérarchie suivante*

 

Le GM :

- Kkhraoss.

- Accès illimité a la banque de guilde.


Les Rerolls des GM :

- Autre perso du GM ( ce grade a était créé afin que le GM puisse faire son " travail " malgres le perso qu'il a ).

- Même accès, a la banque de guilde, que le grade " GM ".




Les Officiers :


- Volcanebis ( responsable des farmeurs )

- Retfare ( responsable des membres et des sorties secondaire guilde. )

- Almeisan ( responsable du roster raid. )

- Soura ( responsable des guerriers et des sorties PVE guildes )


Chaque officier aura une responsabilité spécifique, mais ils aident tous le GM a gérer la guide.

Ils sont les yeux, les oreilles et la voie du GM en son absence.

Le GM et les officiers décident ensemble.

- Retrait limité, a la banque de guilde, a 100 piles par jour a tous les onglets.




Les rerolls officier :

- Autre perso des officiers ( ce grade a était créé afin que les officiers puissent faire leur " travail " malgres le perso qu'ils ont ).

- Même accès, à la banque de guilde, que le grade " Officier ".





Les Farmers :

- Grade pour récompenser les membres de la guilde qui farmeront régulièrement afin de garder la banque de guilde toujours remplit.

- Retrait limité, a la banque de guilde, a 8 piles par jour pour tous les onglets sauf pour l'onglet Raid, qui leur est bloqué.





Les guerriers :

- Grade pour récompenser les membres de la guilde qui seront toujour présent lors des sortie PVE ( Raid, mode défi, ... )
- Ils seront prioritaire pour ces dites sorties et auront donc une place fixe dans le groupe.

- Retrait limité, à la banque de guilde, à 4 piles par jour pour tous les onglets sauf pour l'onglet Raid, qui leur sont bloqué.





Les Membres :

- Toutes personnes ayant était guildé et ayant passé la période de test.

- Retrait limité, à la banque de guilde, à 2 piles par jour pour tous les onglets sauf pour les onglets Raid et Amélio, qui leur sont bloqué.





Les Rerolls :

- Tous autre perso des membres.

- Même accès à la banque de guilde que le grade de " membre ".




Les Recrues :

- Toute personne ayant été guildé en période de test qui durera entre 2 semaines et 1 mois en fonction de vos temps de connexion.

- Ne peux rien retiré en banque de guilde, sauf dans les onglet " Divers 1 " et " divers 2 ", dans lesquels ils peuvent retirer 2 piles par jour.




 

L'image de la guilde est véhiculée par chacun d'entre nous quelque soit notre rang au sein de celle ci. Nous nous devons donc d'être respectueux de toutes personnes faisant ou non partie de la guilde et de respecter les règles du serveur (comme la bonne utilisation des différents
canaux).




*Le UP en grade*

Les membres feront la demande afin de passer gladiateur ou guerrier sur le forum, dans la section " Demande de UP en grade " ( visible des que vous aurez les acces sur le forum ) aucune demande en jeux ne sera prise en compte.
Suite à cette demande il y aura une discussion entre officiers et GM afin de savoir si nous acceptons la demande avec ou sans conditions, ou si la demande sera refusé.




*La banque de guilde*


Nous possédons une banque de guilde.
Et nous avons 7 onglets.


Vous pouvez tous y déposer des objets, sauf les recrus.

Pour les retrait, cela dépendra de votre grade au sein de la guilde.


Responsable de la banque de guilde : Volcanebis



Les onglets :

- 1er onglet : Raid.

Ici seront mis les popos ainsi que les bouffes pour les raids et les RBG.

Ici seront mit aussi les stuff HL.





- 2eme onglet : Compos 1.

Ici seront mis les compos de base MoP, minerais et herbo.



- 3eme onglet : Compos 2.

Ici seront mis les compos de base MoP, cuir et tissu.




- 4eme onglet : Compos 3.

Ici seront mis les compos de base MoP, Bouffe, gemme et enchante.





- 5eme onglet : Amélio.

Ici seront mis tous les améliorations d'objet, comme les gemmes, les enchantes, les boucles de ceinture, etc...

Dans une limite de 20 objets par piles au maximum.




- 6eme onglet : Divers 1.

Ici seront mis tous ce qui pourrai aider les membres de la guilde pour UP leur métier ou autre.

Dans cette onglet, il ne doit y avoir que les compos de base, dans une limite d'une colone par compos.





- 7eme onglet : Divers 2.

Ici seront mis tous ce qui pourrai aider les membres de la guilde pour UP leur métier ou autre.

Dans cette onglet, il ne doit pas y avoir de compos de base, que du stuff, sacs, ou autre.




La banque de guilde sera trié toutes les semaines.

Le stuff LQE récupérer lors des sorties guildes ( raid, donjon héro, mode défi, scénario ) seront redistribué au joueur dans l'ordre qui suit :

- Les guerriers.
- Les farmers.
- Les membres ou les rerolls.

Ces LQE seront bloqué, en banque de guilde dans l'onglet " Raid " pour une durée de 15 jours le temps de le redistribué au farmers.
Au bout de ses 15 jours, ces stuff LQE seront mit dans l'onglet " Divers 2 " et sera a la disponibilité des membres.


Si dans certains onglets, vous avez besoin de plus de chose, mais, vous avez utilisé vos piles/ jours.

Soit, vous demander a un officier ou a moi même pour les avoir, soit vous attendez le lendemain.




Toutes personnes qui ne respecteront pas les onglets, se verront rétrograder au grade de " recrus " durant une semaine en guise de punition.

Au bout de 3 rétrogradations, cette personne sera déguildé.





*Le forum*

- Une guilde vie aussi via son forum, tout le monde DOIT le consulter régulièrement afin de se tenir au courant des nouveautés et de la vie de la guilde ( au minimum une fois par semaine ).

- Le forum sert aussi à s'exprimer et TOUT le monde est libre de donner son avis sur n'importe quel sujet, tant que celui ci n'est pas déplacé, ou même de créer des sujets d'informations, d'actualités, etc.

- Le forum sert aussi à prévenir d'éventuels problèmes.

- Les officiers et le GM gèrent la guilde, ainsi que le forum.

Mais tous membres peuvent invoquer le vox populi : lancement d'une discussion diverse ou exposer ses remarques au GM et aux officiers

 

*Le TS3*



- Sur le TS3, vous devez aussi savoir vous tenir, avoir du savoir vivre et de la courtoisie.

-
Vous devez être obligatoirement en "Push To Talk", afin d’éviter que ça ne devienne très rapidement le bordel.

- Sur le TS3, il y a des canaux, les voici :

Les canaux principaux :

-> Accueil : Canal d'arrivé, ou vous serez tous lors de votre connection sur le mumble, après, dirigez vous vers le canal souhaité.


->
AFK : pour toutes les personnes qui seraient en AFK plus de 5 minutes, dans ce canal, vous serez automatiquement en mute.


->
La chambre des GM et Officiers : Que pour le GM et ses Officiers. ( Acces bloqué pour les membres )


->
La taverne : pour tous le monde.


->
Donjon :

- Goupe 01

-
Goupe 02


-> PVP :

- Arene

- Groupe 01

- Groupe 02

-> Quetes

-> Raid :

- Groupe 10

- Groupe 25









*Les avertissement et les sanctions*



- Nous rétrograderons les guerriers qui ont pris la mauvaise habitude, de ne pas répondre ou de toujour se mettrent en " incertain " aux invitations calendrier.


Toutes personnes qui ne respecteront pas la charte de guilde auront une ou plusieurs sanctions.



Auront un avertissement, toutes personnes qui :

- Ne viennent pas aux évènement guilde alors qu'ils l'ont accepté sans nous avoir prévenu ou justifier dans les plus bref délai sur le forum.

- Manqueront de politesse ou de respect envers le groupe et son leader, qu'ils soient en guilde ou hors guilde.

- Ne disent pas " bonjour " ou " au revoir " quand celui-ci se connecte ou se déconnecte.


Les "comptes des avertissements et blâmes" seront afficher sur le forum et visible par tous.


- 2 avertissements pour la même raison, ce sera le blâme.

- 3 avertissements pour des raisons différentes, ce sera le blâme.

- 2 blâmes, ce sera le déguildage.


Les personnes qui auront un avertissement, cela ne changera rien sur les sorties guilde, ils seront, simplement, remit a l'ordre.

Les personnes qui auront un blâme, seront rétrograder au rang de membres et auront une sanction qui sera décider par les officiers et le GM, celle-ci sera indiquer sur le forum.

Toute personne qui ne voudra pas assumer ses sanctions, sera déguildé sans préavis.


Les avertissements et les blâmes pourront être retirer en fonction du comportement de la personne sanctionné et sur une durée prédéfini au cas par cas, décidé par les officiers et le GM.

La décision de mettre ou de retirer un avertissement ainsi que de déguilder un joueur sera prise par les officiers et le GM.

 

*Le recrutement*

Si vous êtes toujours intéressé par la guilde, c'est très simple.

- Inscrivez vous sur le forum.

- Signez la charte de la guilde sur le topic : "Signature de la charte de guilde".

- Faites votre demande de recrutement dans le topic : "Recrutement, Nouvelles candidatures".

- Les Officiers et le GM étudieront votre demande et donneront leur avis.

- Puis, vous serez convoqué sur notre TS3 afin de discuter de votre apply.

- Après délibération entre les officiers et le GM, une mention accepté ou refusé sera mit sur votre topic.

- Si votre demande est acceptée, vous serez guildé au grade de " Recrues " dans les plus bref délai afin de commencer votre période de test et vous passerez Membre sur le forum afin que vous ayez accès aux autres sections.

- De là, vous ferez votre présentation dans le topic : Présentation. ( un petit tour sur le trombinoscope serait fortement apprécié ).

Les membres de la guilde peuvent donner leur avis sur les candidatures, en effet, si les officiers et le GM n'arrivent pas à ce mettre d'accord, l'avis des membres feront la balance.



* La période de test *

Période qui vous permettra d’apprendre à mieux nous connaître et vis versa. Ainsi, passée cette période de test en notre compagnie et d’un commun accord, vous deviendrez "membre" de la guilde Faucheurs d'âmes.

Cette période durera entre 2 semaines et 1 mois en fonction de vos temps de connexion dans le jeu.

 

 

Sur ce, bonne lecture sur le forum et bon jeu à toutes et à tous.

 

Amicalement,

Les officiers et le GM.
Kkhraoss
Kkhraoss
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : Thusy, Haute Savoie

https://les-faucheurs-d-ames.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum